POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La société EspressOffice Distribution, place la protection des données de la vie privée de ses utilisateurs au cœur de ses missions en vous informant en toute transparence du traitement des données collectées.
Dans le cadre de l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données par une directive européenne du 25/05/2018 dite RGPD, nous avons mis à jour notre politique de protection des données afin de vous communiquer des informations sur les données personnelles que nous collectons et sur la façon dont nous les protégeons ainsi que les droits dont vous disposez sur ces données.
Quelles sont les données que nous collectons ?
Nous collectons les données que vous nous transmettez volontairement lors de vos commandes ainsi que vos données de navigation. Ces données personnelles collectées directement auprès de vous ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.
Ces données personnelles sont utilisées pour vous proposer des offres commerciales ou vous informer de toutes les actualités de notre société, uniquement si vous avez accepté de recevoir les communications commerciales.
· Pour les commandes de produits, nous récoltons les informations suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, nom de l’entreprise, numéro de téléphone.
· Pour la prise de contact, via le formulaire dédié, nous récoltons les informations suivantes : nom / prénom, adresse e-mail. Un numéro de téléphone pour joindre le service client reste également disponible.
Utilisation de Google Analytics
Google traite les données mentionnées dans sa politique de confidentialité (https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr / https://policies.google.com/privacy?hl=fr#infocollect). Ces données comprennent notamment l’adresse IP des appareils utilisés pour consulter le site.
Ce traitement est utilisé à des fins d’analyses et d’études statistiques de l’utilisation de notre site.
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons, consistant à améliorer et optimiser notre site internet au bénéfice des utilisateurs. Il est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. La demande de données a un caractère contractuel. La personne concernée n’est pas tenue de fournir ces données et elle peut s’opposer à tout moment à leur traitement. Pour empêcher la collecte de données relatives à son utilisation du site et le traitement de ces données par Google, la personne concernée doit suivre les indications de Google : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Fichiers journaux
Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file). Il s’agit principalement des informations suivantes :
· Adresse IP
· Système d’exploitation
· Pages visitées et requêtes
· Heure et jour de connexion
Le recours à de tels fichiers nous permet :
· d’assurer la sécurité de vos données
· obtenir des statistiques liées à l’utilisation de nos services.
Dans quel but collectons-nous vos données personnelles ?
Nous collectons vos données pour l’envoi de nos évènements, le traitement de votre commande, améliorer nos services, effectuer des analyses statistiques et pour pourvoir communiquer plus facilement l’un avec l’autre.
Comment se passe la collecte des données personnelles des mineurs ?
Les commandes peuvent être effectuées par les mineurs. Dans ce cas, les mineurs doivent obtenir obligatoirement le consentement de leurs parents ou représentants légaux.
De quelles façons collectons-nous vos données ?
La plupart des données nous sont communiquées par votre intervention active. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour passer commande.
Concernant l’utilisation de Google Analytics, un cookie (fichier informatique) est déposé sur le PC ou le smartphone de l’utilisateur après son consentement. Il peut s’y opposer en cliquant sur le bouton « Personnaliser » du bandeau apparaissant au bas du site lors de sa visite.
Cookies
Un « Cookie » est un fichier déposé temporairement sur le disque dur de l’utilisateur lors de la consultation du site internet, en vue d’une connexion ultérieure. Grâce aux cookies, le serveur reconnaît l’ordinateur de l’utilisateur.
Si l’utilisateur ne veut pas que le site internet place des cookies sur son disque dur, il lui est aisé de les gérer ou les supprimer en modifiant les paramètres de son navigateur. La programmation du navigateur permet aussi à l’utilisateur de recevoir un avis ou une notification dès qu’un site internet utilise des cookies et ainsi décider d’accepter cela, ou de le refuser.
Les cookies peuvent aussi être installés par des tiers avec lesquels EspressOffice collabore.
Certains cookies utilisés par EspressOffice sont nécessaires au bon fonctionnement du site, d’autres permettent d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.
En utilisant le site internet, l’utilisateur marque expressément son accord avec la gestion des cookies telle que décrite dans le présent article. Il peut aussi s’opposer à l’installation de cookies en interdisant cette dernière via le bouton « personnaliser » présent dans la barre s’affichant au bas du site lorsqu’il se connecte.
Différents types de cookies sont utilisés sur le site :
· Les cookies techniques : ils sont nécessaires à l’exploitation du site internet, permettent la communication des données introduites et sont destinés à faciliter la navigation de l’utilisateur ;
· Les cookies de mesures statistiques et d’audience : ces cookies permettent la reconnaissance de l’utilisateur et sont utilisés afin de comptabiliser le nombre d’utilisateurs du site internet sur une certaine période. Ils permettent aussi à EspressOffice de repérer les possibles bugs sur le site internet et de les corriger.
· Les cookies fonctionnels : ces cookies facilitent l’utilisation du site internet en retenant certains choix introduits (par exemple, le nom d’utilisateur, tunnel de commande…) ;
Les cookies sont conservés pour une durée de 10 ans, le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité poursuivie.
Si l’utilisateur désactive certains cookies, il accepte que le site internet puisse ne pas fonctionner de manière optimale. Certaines parties du site internet pourraient ainsi ne pas être utilisables, ou l’être partiellement.
Si l’utilisateur souhaite ainsi gérer et/ou supprimer certains cookies il peut suivre les procédures suivantes :
Sur Chrome en se rendant dans :
Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés (situé au bas de la page).
Cliquez ensuite sur « Paramètres de contenu » > « Bloquer les cookies et les données sites tiers »
+ d’info : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
Sur Firefox en se rendant dans :
Menu > Options > Vie Privée
Réglez ensuite le menu « Règles de conservation » sur « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » .
Puis décochez la case « Accepter les cookies tiers »
+ d’info : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
Sur Internet Explorer en se rendant dans :
« Menu » > « Options Internet » > Onglet « Confidentialité »> bouton « Avancé »
Cliquez sur la case Ignorer la gestion automatique des cookies puis sur Refuser dans la colonne Cookies tierces parties
+ d’info : http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies
Sur Safari en se rendant dans :
« Préférences » > « Confidentialité » puis sélectionnez « Bloquer tous les cookies »
+ d’info : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
Sur Edge en se rendant dans :
Plus > Paramètres
Sélectionnez « Afficher les paramètres avancés »
Sous » Confidentialité et services » > « Cookies », choisissez « Bloquer tous les cookies »
+ d’info : http://windows.microsoft.com/en-gb/windows-10/edge-privacy-faq
Vos données sont-elles protégées ?
La Société EspressOffice Distribution s’engage à prendre toutes les mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles et notamment à empêcher toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisées de vos données.
Afin de garantir une sécurité optimale nous utilisons un système de paiement sécurisé concernant le paiement de votre commande.
Vos données sont-elles partagées ?
Vos données sont communiquées uniquement aux personnels d’EspressOffice. Chacun d’entre eux y ont accès que dans la mesure de l’exécution de votre commande ou pour l’accomplissement des objectifs poursuivis. Chacun d’eux est soumis à une obligation de stricte confidentialité.
Les données liées aux commandes, à la navigation sur le site sont également accessibles par nos prestataires techniques : hébergeur et prestataire en charge de la maintenance du site Internet. Ces derniers sont également soumis à une obligation de stricte confidentialité. Ils ne partagent, ni revendent vos informations personnelles.
Transférons-nous vos données à l’étranger ?
Nous ne transférons aucune de vos données à l’étranger. Les données restent en France.
Pendant combien de temps conservons nous vos données ?
Conformément aux lois en vigueur, nous utilisons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux fins auxquelles vos données personnelles sont recueillies ou pour respecter les obligations légales applicables.
Quels sont vos droits sur vos données personnelles et comment les exercer ?
Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès de la société EspressOffice Distribution les droits prévus par la règlementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit d’opposition, droit à l’effacement, droit à la limitation, droit à la portabilité pour demander le transfert de vos données.
Pour exercer vos droits, il conviendra d’adresser un email accompagné d’un justificatif d’identité à notre service client : contact@espressoffice.fr
EspressOffice s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais.